Beni : 4 civils tués lors d’une incursion rebelle ADF à Oicha

Ce, au lendemain d’une attaque armée qui a pris pour cible le quartier Mbimbi de la commune Rurale d’Oicha la nuit du mardi 16 à ce mercredi 17 Février 2021. Nos sources renseignent également que des blessés ont été enregistrés après cette incursion rebelle. Toujours en territoire de Beni mais cette fois en secteur Rwenzori, 7 corps sans vie ont été découvert ce mercredi vers Mutwanga.

Selon le témoignage des plusieurs rescapés, les assaillants ont, dans leur incursion, exécuté par balles et armes blanches quatre civils dont deux femmes et deux hommes.

C’est un climat de psychose qui s’est observé dans le chef des habitants d’Oicha presque toute la journée de ce mercredi. Certains qui se sont déplacés massivement la nuit à la suite des coups de feu entendus lors de l’attaque tentaient de revenir dans leurs quartiers.

Cette attaque arrive après une sortie médiatique mardi du commandant des opérations SOKALA 1 dans lequel, le quel le général Peter CHIRIMWAMI a rassuré sur le déroulement des opérations de traque contre les ADF. Elle intervient aussi après celle qui a couté la vie à 18 civils dans les villages de Kalembo et Libokora en secteur Rwenzori Si le bilan provisoire faisait état de 11 morts là-bas, 7 autres corps ont été découverts ce mercredi matin dans ces mêmes villages.   

Trésor Malu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *