BUTE MBO : Certains artistes musiciens expriment leur déception quant à la nouvelle vague de Covid-19

Depuis la publication des nouvelles mesures barrières contre la deuxième vague de la Covid-19 en RDC, plusieurs productions culturelles en ont subi des conséquences. C’est le cas des productions des artistes Wasingwa Mbalasa AKA Mista Faba et Suzuki Mantuna.

Des concerts, karaokés et autres activités déjà bien préparées pour cette fin d’année par les artistes musiciens de la ville, ont été renvoyées à des dates ultérieures suite à la nouvelle décision sur les mesures sanitaires rendue publique le mardi 15 décembre dernier par le Président de la République démocratique du Congo.

Sachant que la piraterie des disques bat le record dans le milieu, Ces artistes musiciens ont ainsi exprimé leur déception à l’égard de cette situation qui sévit à travers le monde et en RDC. Une situation qui bloque toute activités culturelles en ville de Butembo et ailleurs.

« Ces activités sont notre seul moyen qui nous fait gagner un peu de revenu pour qu’on puissent vivre de nos talents », déclare Mista Faba.

Du côté de son collègue Suzuki Mantuna se voit tous ses productions et concerts prévus ce 25 décembre et 1 janvier renvoyés à plus.

« … qu’à cela ne tienne, nous appelons tous les habitants de la ville de Butembo à l’application des mesures barrières pour limiter la production de cette pandémie de Covid-19… »

lyriciste Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *