Sport : Page noire : Paulin KALONDA, joueur du FC Kanufazi meurt en plein match

C’est un coup dur dans le monde sportif qui vient de se produire sur la pelouse du stade de l’Unité de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Lors d’un match de football du championnat local de l’entente urbaine de Goma disputé ce mercredi 23 décembre qui a mis en jeux le football club Kunafazi et l’Olympique club Afia sport a connu un évènement malheureux à la 20e minute de la fin du match.

Comme Marc Foé, l’ancien joueur du Cameroun mort au cours du match contre la Colombie à Lyon, en France, Paulin KALONDA 25 ans d’âge, le latéral gauche du football club Kunafazi s’est écroulé sur son coté dans son camp alors qu’il voulait lancer l’appel de balle.

Par manque de service de secours dans le stade, la victime a été dépêché à l’hôpital Général de Référence, par des membres du staff de son équipe. Aussitôt évacué, la triste nouvelle du décès est tombée environ dix minutes après le match.

Pour compatir avec la famille de l’illustre disparu, la ligue provinciale de football du Nord-Kivu a suspendu les activités sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu ce 24 décembre. En ce qui concerne la cause du décès, aucune réaction des autorités sanitaires n’est rendue publique pour affirmer ou nier l’hypothèse d’un arrêt cardiaque.

lyriciste Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *