BUTEMBO : La conférence des chefs d’établissements appelle au respect de la note circulaire de l’ESU

Les représentants de la conférence des chefs d’établissements universitaires et instituts supérieurs de la ville de Butembo et ses environs sont allés à la rencontre du maire de la ville de Butembo vendredi 18 décembre pour échanger autour de l’arrêté ministériel suspendant les activités académiques.

Aux cours de cette rencontre le maire de la ville de Butembo, Mbusa KANYAMANDA a demandé aux recteurs et directeurs généraux d’appliquer dans sa totalité les mesures visant à contenir le risque de propagation de la deuxième vague de la pandémie du coronavirus dans le milieu éducatif.

Relayant le message de l’autorité urbaine, dans un entretien ce samedi 19 décembre, le professeur Alphonse KATSUVA et Directeur Général de l’Institut Supérieur de Commerce appelle toutes les autorités académiques de s’aligner au respect de cet arrêté en attendant des nouvelles mesures. Par ailleurs, il dit reconnaitre le retard dans le programme de certaines universités de sa zone. Il exprime ce retard particulièrement en ce qui concerne la passation des examens et la défense des travaux de fin de cycle.

Fabrice LYRCISTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *