Butembo: Les affets du covid 19 impactent la reprise des activités de football au sein des clubs

Les équipes de la ville de Butembo n’ont toujours pas repris les entraînements en dépit de la levée de l’État d’urgence sanitaire par le président de la république Félix Antoine Tshisekedi par manque d’un plan de relance .
La plus part évoque l’incapacité de s’acheter les matériels de protection contre les nouveaux virus de corona  qui ont chamboulé tous les domaines de football.
Si l’association sportive Nyuki a su se taper des laves mains et des thermoflashs aux entrées du terrain de Matokeo ou elle s’entraîne depuis deux semaines, il en est pratiquement le contraire pour les équipes de la première division de l’Entente de football local.
Le Daring Club Horizon,une équipe de la première division souhaite reprendre après plus de 6 mois sans activités footballistiques, se sent dans l’incapacité de se trouver les thermoflashs. Kambale Pelouse,Le capitaine de ce club veut voir les humanitaires  appuyer les sports dans le cadre de la dotation des matériels de protection contre la pandémie de coronavirus.
Le ministre national des sports et loisir en République démocratique du Congo Amos Mbayo a été dans une cérémonie du lancement des compétitions mercredi 30 septembre devant le président de la fédération congolaise de football association Fecofa à Kinshasa.
Cependant à Butembo sur un total des 26 clubs qui évolueront en première division et deuxième division de l’Entente urbaine de football, seulement US Socozaki semble être prête à débuter les entraînements.


Lyriciste Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *