Butembo : « La présence de coronavirus a impacté la riposte contre Ebola  » Damulu Mumbere

L’apparition des nouveaux virus de corona   n’ont pas impacté seulement les activités socio-économiques et éducatives, le système sanitaire n’a pas été épargné des effets  de la pandémie mondiale.
Dans la partie  grand nord de la province du Nord-Kivu les coronavirus sont enregistrés dans cette partie alors que les zones faisait face à l’épidémie d’Ebola qui a endeuillé plusieurs familles à Butembo et Beni.
Le chargé de communication au sein de la division provincial de la santé antenne de Butembo, Mumbere Lunavo  Damulu devant la presse ce vendredi  ne cache pas ces mots au sujet de l’impact de corona sur la réponse à Ebola.
“plusieurs activités ont été perturbées à cause de la pandémie, le fond alloués pour la riposte contre Ebola a été utilisé contre covid vu que les autorités sanitaires avait déjà la maîtrise d’Ebola. Autres activités n’ont pas été autorisées parce-que on devrait respecter les mesures barrières ”a déclaré le chargé de communication de la Division Provinciale de la Santé (DPS).
Pour l’instant la pandémie est envoie d’être maîtrisée en ville de Butembo. Dans les deux zones de santé que compte la ville de Butembo, 5 cas positifs restent sous suivi de santé  au côté de 194 cas des guéris.


Lyriciste Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *