Butembo : l’Honorable Mbenze Yotama propose une solution pour rendre effectif le projet de l’éclairage public

La mairie devrait orienter le frais perçus au près de chaque abonné ENK dans l’éclairage public. Le député provincial Mbusa Mbenze Yotama qui le suggère attend de la mairie l’implication dans le projet d’éclairer les artères principales de la ville commerciale de Butembo. C’est entre autre 30$, 40$ et 60$ perçus succinctement auprès des abonnés de trois catégories pendant l’abonnement.

L’Honorable Mbenze Yotama ne digère pas que cet argent soit orienté dans d’autres besoins de la ville pendant que l’éclairage public est inexistant à Butembo.

«  Sur chaque raccordement, la mairie a un compte. Elle recouvre sur chaque raccordement, elle ferait mieux d’utiliser cet argent pour l’intérêt général de la population dans le secteur de l’électrification  de la ville précisément l’éclairage publique » a dit l’Honorable Mbenze Yotama dans une interview accordée à votre rédaction.

Pour votre information, le directeur ENK, Monsieur James Vanhoutte avait annoncé en début septembre l’approvisionnement des lampadaires qui vont éclairer les rues de Butembo et Beni.

Le maire Mbusa Kanyamanda Sylvain avait quant à lui rassuré au sujet des démarches mises à place en vue d’asseoir des stratégies de payement du courant consommé.

En octobre prochain, ces kits d’éclairage seront disponibles dans les entrepôts ENK en attendant leurs fixations, avait confirmé à votre rédaction, James Vanhoutte à mi septembre.

Bienvenu Lutsumbi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *