Butembo : lancement des épreuves hors session pour les finalistes du secondaire, les autorités encouragent les candidats et appellent au respect strict des mesures barrières

élèves du secondaire à l'Institut Kambali lors du lancement des épreuves

Plus de 26393 finalistes  dont 13507 Filles et 12887  garçons passeront les épreuves hors session des examens d’Etat dans la province éducationnelle Nord-Kivu 2.

Ce chiffres ont été donné par l’inspecteur principal provincial au cours du lancement des épreuves ce lundi 31 août 2020 à l’Institut Kambali.

Le nouvel inspecteur du Nord-Kivu 2, Diangenda Samkinia Joseph appelle les candidats à la stabilité.

Une satisfaction pour le directeur provincial de l’éducation  dans la partie allant de Kanyabayonga jusqu’à Eringeti, Adaku Dawa Yosse, de voir la date sonner malgré des multiples difficultés rencontrées au courant de cette année scolaire dont la recrudescence de l’insécurité à Beni, la MVE, qui se mêle à la pandémie de COVID 19.

Il estime que les finalistes ont relu suffisament pendant 4 mois du confinnement tout en profitant des enseignements à la Radio.

Devant les autorités administratives de Butembo, de la police et tant d’autres, les mâles contenant les Items ont été  ouverts   devant les finalistes. Signalons que la grande session Exetat 2020 debute le lundi 7 septembre prochain.

écouter:

Fabrice Lyriciste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *