Foot-Belgique: Mbokani élu meilleur joueur africain de la jipuler pro league

Dieumerci Mbokani a reçu le Soulier d’Ebène pour la deuxième fois de sa carrière ce lundi. Il rejoint ainsi Daniel Amokachi, Vincent Kompany et Mbark Boussoufa au palmarès des joueurs qui possèdent la paire de chaussures complète.

L’attaquant de l’Antwerp, meilleur buteur du championnat, figurait parmi la sélection très restrictive de 10 joueurs parmi lesquels nous vous proposions d’élire le meilleur joueur Africain de tous les temps en Belgique.

Ce n’est toutefois pas lui que vous avez choisi mais Yaya Touré. L’Ivoirien était encore très jeune et pas du tout connu lorsqu’il est arrivé à Beveren. Il n’a d’ailleurs jamais remporté le Soulier d’Ébène mais cela ne l’a pas empêché de faire une grande carrière.

C’est lui que vous avez élu avec 24 % des votes. Il devance Marouane Fellaini (22 %), lauréat du Soulier d’Ebène en 2008. Mbokani et Boussoufa se partagent la troisième place avec 15 % des votes.

Daniel Amokachi obtient 8 %, Emile Mpenza 7, Ahmed Hossam (Mido) 5, Neeskens Kebano 2,  Sofiane Hanni et Souleymane Oulare 1

Nehemy Rwagatore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *